On se prépare pour la grande école!

La prématernelle répond à un besoin fondé de parents à la recherche d’une institution pouvant préparer leur enfant aux défis de l’éducation primaire; elle offre cette toute importante transition en développant les aptitudes pré-requises à l’entrée scolaire : pré-écriture, pré-lecture, pré-mathématiques, pré-logique.

Il est à noter que dès le préscolaire, l’écriture occupe une place de choix dans les classes. Les études démontrent qu’il est important pour les jeunes de commencer doucement à reproduire une image sur papier (pré-écriture). Cette pratique, que l’on nomme « écriture provisoire », permet un meilleur décodage des sons et facilite l’apprentissage de la lecture.

Outre l‘approche d’immersion linguistique en âge préscolaire, dont les bienfaits sont largement documentés, Kinder vise à inculquer la soif du savoir et la curiosité.

En exposant les enfants à de multiples disciplines telles les rudiments des sciences, de la cuisine, des arts du yoga, de la musique, la natation et le tennis, le programme éducatif de Kinder favorise le sain développement cognitif, moteur et sensoriel de l’enfant avant même ses débuts scolaires.

Kinder possède sa niche bien à elle, et tient à son appellation de prématernelle.

S’inspirant du modèle éducatif européen, la philosophie éducative de Kinder se distingue du réseau de garderies traditionnelles en mettant l’emphase sur les bases académiques. La Prématernelle Kinder se veut une pré-école.

Le cumul des expériences positives permet aux élèves de Kinder de développer les atouts essentiels pour exceller à l‘école primaire. Ces mêmes expériences dites académiques au préscolaire permettent d’éviter l’apprentissage sous pression en 4 mois que vivent trop souvent les enfants n’ayant pas été suffisamment exposés, notamment, à la pré-lecture.

Les différentes activités

prematernellekinder-musique-450px

Conservatoire de musique

Les cours d’éveil musical permettent une exploration musicale de façon mélodique, rythmique et corporelle. Les enfants apprennent à manipuler des percussions rythmiques (claves, maracas, tambour, triangle) et mélodiques (xylophones, cloches), en plus de participer à des activités d’écoute et de reconnaissance de sons et d’instruments, ainsi que d’apprentissage de chansons et de comptines. L’éveil musical a pour but de développer chez l’enfant la culture musicale, l’écoute, la concentration et la coordination.

prematernellekinder-cours-ski-2-450px

Cours de ski

Pointe de tarte, mains sur les genoux, l’hélicoptère, tous les trucs sont bons pour apprendre à dévaler les pentes! C’est au pittoresque centre de ski Vallée Bleue de Val-Morin que les tout-petits de Kinder chaussent souvent pour la première fois leurs skis, et pour cause; c’est la montagne par excellence pour apprendre en toute sécurité! Les petits skieurs s’amuseront, selon leur niveau, au tapis magique ou dans la forêt enchantée. Le forfait inclut la passe de saison et la location d’équipement pour un total de 8 semaines, à raison d’une journée par semaine.

(Campus de Sainte-Adèle uniquement)

prematernellekinder-piscine-6-450px

Piscine

La meilleure prévention, c’est l’éducation!

Quoi de mieux comme prévention que les cours de natation de la Croix-Rouge? Offerts par un instructeur certifié, les cours de natation et bains libres sont à l’horaire chaque jour du programme d’été, dans notre propre piscine.

(École de Mont-Tremblant uniquement)

prematernellekinder-tennis-450px

Petit tennis

On n’est jamais trop jeune pour apprendre! Que votre enfant rêve déjà de Rolland Garros ou pas, l’initiation au tennis par le biais d’ateliers rigolos exerce la coordination, les habiletés psychomotrices et la stratégie.

Les cours sont offerts par des entraineurs chevronnés de Tennis Tremblant (Campus Mont-Tremblant) et de l’Interclub de Piedmont (Campus de Sainte-Adèle). La petite balle jaune procure tant d’éclats de rire!

prematernellekinder-yoga-450px

Cours de yoga

L’initiation au yoga à l’âge préscolaire permet aux enfants d’augmenter leur capacité d’attention, de se centrer sur eux-mêmes et de se débarrasser des fourmis dans leurs jambes !

À l’aide de musique calmante, les tout-petits se transforment en lune, grenouille, bateau ou en petit avion.